La buissonnière

La buissonnière est un tout nouveau lieu, au 4 rue Roquelaure à Albi.

L’équipe à l’origine du projet voulait proposer un espace dédié aux familles, un lieu convivial où l’on peut à la fois prendre un café pendant que les enfants jouent, mais aussi découvrir et partager des créations artistiques. L’association, qui organise le festival Les enfantillades » depuis 2018, avait envie de prolonger, en terme de calendrier, l’ambiance et la programmation artistique du festival, à travers un lieu permanent. C’est chose faite avec l’ouverture de ce café récré culturel et associatif.

C’est donc dans les anciens locaux du Centre de danse le Chantier que l’association a pris ses quartiers depuis début mars. Après un mois de travaux, l’espace est métamorphosé : on trouve un bar, avec des tarifs abordables, un vrai espace scénique pour l’accueil des spectacles, et un « coin atelier » réservé aux bidouilles du mardi et aux ateliers hebdomadaires d’arts plastiques.

Dans une ambiance conviviale, faite de mobilier de récupération, d’anciens objets de café ou d’école détournés, la Buissonnière invite parents et enfants à se sentir chez eux. Comme il est écrit sur le mur, à la Buissonnière on peut profiter des jeux et livres à disposition, apporter son repas à réchauffer et on ne peut pas laisser les enfants sans la surveillance des parents...

Le café est associatif, ce qui signifie qu’il faut adhérer pour pouvoir profiter du lieu (minimum 1€) et de la programmation.

Nouveauté en cette année 2022, des ateliers théâtre hebdomadaires.

Ouverture :

Mardi : 17h-21h / Mercredi : 9h30-12h et 14h30-18h30 / Vendredi : 17h-23h / Dimanche : 10h-18h