La buissonnière

La buissonnière est un tout nouveau lieu, au 4 rue Roquelaure à Albi.

L’équipe à l’origine du projet voulait proposer un espace dédié aux familles, un lieu convivial où l’on peut à la fois prendre un café pendant que les enfants jouent, mais aussi découvrir et partager des créations artistiques. L’association, qui organise le festival Les enfantillades » depuis 2018, avait envie de prolonger, en terme de calendrier, l’ambiance et la programmation artistique du festival, à travers un lieu permanent. C’est chose faite avec l’ouverture de ce café récré culturel et associatif.

C’est donc dans les anciens locaux du Centre de danse le Chantier que l’association a pris ses quartiers depuis début mars. Après un mois de travaux, l’espace est métamorphosé : on trouve un bar, avec des tarifs abordables, un vrai espace scénique pour l’accueil des spectacles, et un « coin calme » plutôt dédié à la lecture et aux ateliers parents-enfants qui seront proposés.

Dans une ambiance conviviale, faite de mobilier de récupération, d’anciens objets de café ou d’école détournés, la Buissonnière invite parents et enfants à se sentir chez eux. Comme il est écrit sur le mur, à la Buissonnière on peut profiter des jeux et livres à disposition, apporter son repas à réchauffer et on ne peut pas laisser les enfants sans la surveillance des parents...

Le café est associatif, ce qui signifie qu’il faut adhérer pour pouvoir profiter du lieu (minimum 1€) et de la programmation. L’ouverture a démarré en fanfare avec plus de 80 adhésions pour le dimanche 3 avril !

L’équipe proposera un atelier parents-enfants par mois le mercredi (prochain créneau le 13 avril) et un dimanche thématique par mois avec atelier, spectacles et animations. Prochain dimanche : le 15 mai.

Ouverture :

Mardi : 17h-21h / Mercredi : 10h-18h / Vendredi : 17h-23h / Dimanche : 10h-18h