La courte échelle souhaitait proposer un événement culturel à destination du jeune public et des familles, sous forme d’un festival : « les Enfantillades ».
Le projet était donc de proposer un programme artistique et culturel, qui intègre des spectacles professionnels, des ateliers parents enfants et des animations, le tout au sein d’un espace dédié conçu pour le partage et la convivialité, avec une identité visuelle forte.
Habitants du quartier de la Madeleine, c’est tout naturellement qu’Isabelle PENARD et Nicolas JEAN ont décidé que le festival aurait lieu au cœur même de ce quartier. Après une rencontre avec les membres du Comité de quartier Madeleine Pont Vieux, il a été décidé de programmer « les Enfantillades » en partenariat avec la Fête de La Madeleine.
Un jardin privé, écrin de verdure en cœur d’îlot, nous a été mis à disposition gracieusement par son propriétaire au 6, place de la Résistance. L’espace était idéal : un espace fermé où les enfants peuvent évoluer en toute sécurité, avec un accès direct sur la place de la Résistance.
Enfin, un noyau dur d’une dizaine de parents s’est formé autour de ce projet, habitants du quartier ou d’ailleurs, il ne restait alors plus qu’à faire !
Le festival « les Enfantillades » a donc eu lieu les 16 et 17 juin 2018.